Pourquoi être préventeur ?

LE KINÉSITHÉRAPEUTE PRÉVENTEUR
« Prévenir, c’est guérir »

La kinésithérapie préventive est dans notre décret de compétences. 
Décret 2004-502 du 29 juillet 2004 dont les termes sont :
« ….prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer. »

Le Masseur-Kinésithérapeute peut donc faire de la prévention sans prescription !
Il est un acteur de terrain de la prévention dans de nombreux domaines, que ce soit dans son cabinet ou à l’extérieur. Le dépistage est aussi un acte de prévention.

Pourquoi devenir Kinési-Préventeur ?

La prévention permet une facturation différente du tarif conventionnel.
Et donc, d’ améliorer notre qualité de vie…
Mais, faire de la prévention c’est aussi un enrichissement personnel et relationnel, une valorisation de l’être humain, une autre approche professionnelle et l’exploitation de la totalité de notre décret de compétences…

Cependant, si pour beaucoup d’entre nous, l’idée d’être « kinési-préventeur » est alléchante, notre formation initiale nous semble souvent insuffisante… et nous ne savons ni que faire, ni comment faire.

Vous n’êtes plus seul

L’association « Rendez Vous Préventif Santé Kiné » a été créée pour vous, afin de mettre en place, promouvoir et faire vivre le Bilan Préventif Santé Kiné.

Et aussi pour vous épauler pour devenir « Kinési-Préventeur » en organisant des formations spécifiques.(voir rubrique « comment devenir kinési-préventeur »)