Pourquoi un bilan préventif ?

Ce bilan préventif kinésithérapique a pour vocation de balayer le champ musculo-squelettique ( muscles, articulations…) à la recherche de signes prédictifs pouvant évoquer un risque de survenue de troubles ostéo articulaires. Il s’intéresse également au champ psychosocial (interaction avec l’environnement social), que l’on sait être partie prenante dans la survenue de ces troubles.

A la suite de ce bilan, plusieurs possibilités s’offrent à vous, en fonction du score et de l’évaluation de votre kinésithérapeute. Ainsi il pourra vous être donné, des recommandations personnalisées pour la pratique d’une activité physique ciblée, des conseils individualisés d’éducation en santé ou même, si cela était nécessaire et que le bilan nous le montrait clairement, une invitation à consulter votre médecin pour un problème d’ordre médical.

 

Nous sommes bien ici dans une démarche préventive, où tout un chacun, soucieux de préserver et construire sa santé, peut prendre les devants et s’investir dans une démarche active et volontaire, pour profiter pleinement de l’existence, tout en limitant les risques de handicap.

Sans être une assurance tout risque de la santé, le Bilan Préventif vous permettra de faire le point, et vous pourrez trouver en votre kinésithérapeute un allié réactif et attentif pour bâtir ensemble un avenir serein.

Le Rendez Vous Préventif Santé Kiné deviendra rapidement le rendez-vous santé de tous ceux pour qui le mot prévention a un sens.